Pages

mercredi 12 novembre 2014

RENDEZ-VOUS AVEC LES FRERES CAPUCINS

 
Les 21, 22, 23 novembre prochain, nous avons la visite des frères capucins (qui étaient déjà venus à Amplepuis il y a quelques mois). Nous avions beaucoup apprécié leur présence. 
Cette fois, ils seront accompagnés d’un bon groupe de jeunes de l’Ecole de formation et d’évangélisation de Paray le Monial. Ce sont des jeunes étudiants chrétiens, garçons et filles qui prennent "une année pour Dieu" dans leur vie. 

PROGRAMME


Vendredi, rencontre des jeunes des collèges et les écoles privées de nos paroisses.

Vendredi soir : Veillée à Amplepuis : 
temps convivial, témoignages, chants, prière. 
Tous les jeunes et particulièrement ceux qui souhaitent recevoir la confirmation sont invités! 


Samedi, rencontre des paroissiens :
A 9h30, à la ferme Barras, aux 4 vents à Ronno (plus spécialement tous ceux qui travaillent dans le monde agricole)  : méditation autour du cantique des créatures de st François d’Assise, prière, verre de l’amitié.
A 11h : rencontre avec les jeunes dans la grande salle rue de l’Egalité à Amplepuis puis repas tiré du sac jusqu’à 14h (apporter un plat à partager).
A 14h : rencontre des habitants. 
A 18h00 : messe à Cours
A 20h30 : Veillée de prière et témoignage d’un frère Capucin à (temps d'adoration et de confessions, relique du saint Padre Pio)

Les jeunes nous quitteront samedi soir tandis que les frères capucins resteront le dimanche pour les messes de la paroisse st Luc et un temps de préparation à la première communion avec les enfants à Amplepuis. 

Nous vous proposons d'héberger un jeune ou un frère pour la nuit du vendredi au samedi + petit dej. Vous venez les chercher à la veillée et vous les ramenez le samedi matin. Ce sera l'occasion d'une discussion sans doute très intéressante avec eux !  Les jeunes peuvent tout à fait dormir par terre sur un matelas qu'ils apporteront ; sans souci ! Si vous êtes d'accord, merci de contacter le père Skof : x.skof@lyon.catholique.frou 04 74 89 31 84.

 Merci de votre participation à ce temps fort de mission pour nos paroisses !